En lien avec Madame BAYLE et Monsieur LAURENTI

.

Le lycĂ©e Alfred Kastler accueille une nouvelle section depuis septembre 2024, un bac professionnel optique-photonique-technologies de la lumière. Mme Bayle, professeur de lettres-histoire et M. Laurenti, professeur-documentaliste, ont souhaitĂ© engager cette première promotion dans un projet d’écriture au long cours : la crĂ©ation collective d’une nouvelle policière. Pour cette dixième Ă©dition d’un dispositif intitulĂ© « En QuĂŞte de Nouvelles Policières Â», la thĂ©matique choisie par les organisateurs est celle de la ville. C’est pourquoi nous avons organisĂ© une dĂ©ambulation de nos Ă©lèves dans les rues du Vieux Bordeaux.

Ce projet s’inscrit dans un partenariat entre le Rectorat de Bordeaux, la Police nationale et L’Association du Lien Interculturel Familial et Social (ALIFS). Dans ce cadre, nos élèves ont rencontré Mme Lafargue, officier de police, et M. Poirrier, policier retraité et lui-même auteur de romans policiers, qui leur ont permis d’avancer dans l’écriture.

Les élèves et leurs professeurs ont consigné le déroulement de ce projet dans un carnet de bord qu’ils ont souhaité partager avec vous. Il ne s’agit que d’un point d’étape. L’équipe de rédacteurs vous donne rendez-vous prochainement pour vous livrer la suite de leurs aventures littéraires.

.

Mise Ă  jour 18 mars : suite de notre journal de bord