Rechercher & Coordonnées en bref
Lycée Alfred Kastler - 14 avenue de l'Université 33402 Talence Cedex - Téléphone : 05.57.35.40.70
Vous êtes ici :

LAKbassadeurs : des lycéens mis à l’honneur

LAKbassadeurs : des lycéens mis à l’honneur

C’est désormais une tradition ; chaque année, au mois de juin, le lycée Alfred Kastler distingue quelques-uns de ses élèves qui se sont particulièrement illustrés par leur travail, leur engagement dans les domaines sportif, artistique, scientifique ou citoyen. Ces « Ambassadeurs » qui contribuent ainsi au rayonnement de notre lycée sont devenus cette année des « LAKbassadeurs ». Le proviseur, Jean-Claude Haget, a souhaité par ce changement de nom, rendre plus évident le lien entre ces élèves et l’établissement au sein duquel ils vivent ces années cruciales de leur formation et de leur accomplissement personnel : le LAK est en effet l’acronyme qui désigne le Lycée Alfred Kastler.

Dans son propos inaugural, le proviseur a tenu à rendre hommage à l’ensemble de la communauté éducative – personnels enseignant, administratif, technique et d’entretien – dont le dévouement et la qualité du travail permettent d’offrir au public lycéen les meilleures conditions de réussite et d’épanouissement.

Les quatre-vingt-dix élèves et étudiants mis à l’honneur se sont vu remettre une médaille par un membre de l’équipe de direction, de la vie scolaire ou des équipes enseignantes devant un public nombreux. Signalons que la plupart de ces médailles ont été fabriquées par des élèves de la filière « Techniciens d’Usinage ».

 Cette cérémonie émouvante et conviviale s’est achevée par une collation au cours de laquelle se sont poursuivies les conversations entre jeunes et adultes du lycée. Un moment d’échanges chaleureux avant la période des examens et la grande coupure estivale.